Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

IL ETAIT UNE FOIS 1720

Publié par Festival Historique

Un an de cogitations pour trouver une idée forte permettant de relier la célébration du Tricentenaire 1720 à l'actualité du XXI ème siècle.

Le Comité d'organisation avait quasi bouclé le programme en janvier dernier et le thème fil rouge des différents événements et actions ponctuant l'année 2020.

Et voilà qu'un metteur en scène incroyable est arrivé de l'autre bout  du monde pour transformer le virtuel en cauchemar inimaginable.

Depuis début avril, l'équipe d'organisation 1720 se réunit, comme tout le monde, en visio. Hier soir, elle tenait sa troisième réunion élargie aux référents des camps de vie.

Comment s'adapter sans renoncer ? comment faire évoluer la programmation en tenant compte des mesures sanitaires (connues et à imaginer pour l'été et l'automne) ?

Les propositions concrètes sont soumises à débat par mail auprès des volontaires 1720.

1720 est vivant et nous aussi - Restons chez nous ! 

Tricentenaire 1720 dans la tourmente du Covid-19
Tricentenaire 1720 dans la tourmente du Covid-19
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Damant Maurice 19/04/2020 10:20

C'est malheureusement l'histoire qui se répète et qui se charge de renouveler ce triste anniversaire. Reste à garder notre confiance en St Roch que notre fête puisse avoir lieu à l'automne et redonner de l'espoir à tous. Bise à tous ceux de l'équipe dirigeante et des bénévoles qui se souviennent de moi.
Maurice