Hommage à Daniel Piedfer - Maître d'armes 1720
Daniel, ton départ nous plonge dans un profond chagrin, tu es une merveilleuse personne et nous mesurons la chance de t’avoir auprès de nous pendant toutes ces années de Festival et de Spectacle historique.
Maître d’armes et de ballet de l’Ecole polytechnique, passionné et bourré d’une énergie positive, nous sommes riches de ceux que tu nous as appris, de tout ce que tu nous as transmis. Merci Daniel.
Estimé de tous ;
Aimé des centaines de figurants bénévoles ; Complice bienveillant de notre metteuse en scène ; Capitaine à la voix puissante et au chant vaillant ;
Aujourd’hui, tu n’es pas bien loin, juste de l’autre côté du voile, et nous comptons sur toi pour venir nous taquiner du bout de ta rapière céleste.
Nous ferons de notre mieux pour que tu sois fier de tes corsaires, des femmes de La Ciotat qui ont appris avec toi à manier du bâton pour défendre leur cité.
A La Ciotat, dans la petite plage de Fontsainte que tu aimes tant, chaque grain de sable murmure qu’un olivier portera bientôt ton nom dans les jardins de la Bastide MARIN.
Symbole de victoire et de force, il nous encouragera, il sera le témoin de l’histoire, de l’aventure humaine qu’il accompagnera.
Et comme le raconte si bien Hérodote - le père de l’Histoire : « L’olivier fut brûlé dans l’incendie du temple par les barbares. Mais le lendemain, quand les Athéniens montèrent au sanctuaire, ils virent qu’une pousse haute d’une coudée avait jailli du tronc … ».
Au revoir Cap’tain !